Venez déguster le Généafil

Par défaut

Après les bibliothécaires et les archivistes, voici venu le temps pour les généalogistes de proposer eux-aussi une veille partagée, mitonnée selon la recette ancestrale du Bouillon des bibliobsédés.

Prenez 2 généalogistes jeunes et dynamiques, férus de technologies du Web et de réseaux sociaux, 1 archiveilleuse non moins jeune et dynamique (n’est-ce pas ?) pour le soutien organisationnel, quelques cheveux coupés en 4, une pincée de têtes cognées contre les murs, mélangez bien, assaisonnez, épicez, et vous obtiendrez : le Généafil !

Installez-vous confortablement, desserrez vos cravates, délacez vos corsets, mettez les pieds sous la table (ou sur la table) et…

Dégustez le Généafil !

Le Généafil

Je suis super fan de ce visuel, pas vous ?

Vous vous intéressez à la généalogie et êtes un adepte d’Internet ?  Blogs, presse, débats d’actualité, expositions, ouvrages historiques, etc., le Généafil vous permet de rester à l’affût des nouveautés généalogiques, archivistiques et historiques.

L’apparition des Archiveilleurs, veille collaborative autour des archives, a donné des idées à certain(e)s : pourquoi ne pas proposer aux généalogistes internautes un moyen de rester informés de l’actualité généalogique ?

Le Généafil est un réseau informel, sans but lucratif, entièrement indépendant de tout contexte institutionnel, associatif ou commercial. Le service entièrement gratuit est proposé aux internautes sous diverses formes :

La mécanique repose sur des outils gratuits et disponibles en ligne (sites de bookmarks sociaux, Yahoo Pipes). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.geneafil.fr !

Pour nous contacter : contact@geneafil.fr

Bon appétit !

"

  1. Pingback: Nouveauté : le Généafil | genBECLE

  2. Pingback: Si j’avais un marteau… « Archives masala

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s