Big B.

Par défaut

Préparant studieusement (mais oui, mais oui) mon dossier pour les Rencontres Wikimédia qui commencent demain (pour ceux qui auraient loupé ça, c’est quand même THE place to be dans les 2 jours qui viennent, il y aura des wikimédiens, des cultureux, des archives et du maroilles), je consultais soigneusement la liste des organismes français qui ont conclu des partenariats avec Wikimédia.

Et là, incroyable !, merveilleux !, parmi les 100 portraits photographiques versés sur Wikimédia Commons en juin 2010 par le Studio Harcourt, je tombe sur une extraordinaire photo d’Amitabh Bachchan, librement réutilisable, donc. Je ne pouvais pas résister, il fallait que je l’accueille sur mon blog…! Bienvenue chez moi, Big B.! Je suis complètement fan de vos lunettes !

Amitabh Bachchan

Studio Harcourt, CC-BY-3.0, source : Wikimédia Commons.

Pour celles et ceux qui ne parlent pas couramment Bollywood (mais comment est-ce possible ?), Amitabh Bachchan, dit « Big B. » comme vous l’aurez compris, est une superstar en Inde. Il a tourné dans plus de 150 films, où il est passé du jeune premier rebelle (le Angry Young Man qui a fait sa notoriété) au patriarche respectable.

Wouaouh, j’héberge un demi-dieu indien sur mon blog !

Et si vous n’avez pas encore vu Kabhi Khushi Kabhie Gham (La famille indienne), eh bien maintenant vous savez que faire dimanche prochain, quand il fera trop froid pour sortir de sous votre plaid en polaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s